Une journée sur l’île de Tatihou

Nous avons passé une journée à Tatihou. Pour y aller, on a pris un bateau. Le matin, on a visité le musée, où on a vu des objets anciens. Nous devions remplir un questionnaire et à la fin, on a appris à charger un canon, comme si on était sur un vrai bateau de guerre de l’époque. C’était très enrichissant ! Puis, on est allé sur l’estran. On devait rapporter les coquillages, qui étaient représentés sur un document. On a pu chercher dans les mares et sous les algues, c’était rigolo.
On a retrouvé l’autre classe pour manger notre pique-nique. Ensuite, on a fait deux courses d’orientation : une dans le Lazaret, l’autre autour de la Tour Vauban. Il fallait faire attention à ne pas se faire attaquer par les goélands qui couvaient, quand on recherchait les balises. Dans le même temps, on devait prendre des photos de la nature et enregistrer des sons de l’île.
C’était une super journée : on a aimé voir la mer, entendre les oiseaux, courir sur l’île et découvrir son histoire et sa nature. Et en plus, il faisait beau !
Les 6è