Le collège en travaux
Depuis quelques mois, nous pouvons voir des échafaudages au collège. Pourquoi sont-ils là ?
2025 - 2028 : le Collège va, à nouveau, connaitre une période de travaux qui, à son terme, permettra d’offrir aux élèves de nouveaux espaces :
une salle de travail personnel-permanence flexible de 100m²
une salle de travail personnel de 25 m²
des nouveaux locaux construits pour le nouveau foyer des élèves
une réorganisation complète de la cour avec un nouveau préau
En plus, l’ensemble des fenêtres sera changé...l’isolation du bâtiment sera entièrement repensée...
Le collège architecturalement va changer aussi et adopter les codes d’un établissement contemporain d’enseignement.
Ouverture prévue au plus tût courant 2027
Des travaux sont effectués en interne par M. Lerendu, l’agent de service. Le conseil général de la Manche décide des gros travaux. Actuellement, il y a beaucoup de travaux d’isolation intérieure et extérieure dans le bâtiment principal plus des travaux de rénovation au CDI. Ils sont faits pendant et hors temps scolaire. Ils ont commencé en juillet 2012 et seront finis pour la fin du mois de janvier 2013. Les entreprises qui y travaillent sont des entreprises locales et extérieures. Le conseil général a décidé ces travaux dans une volonté de meilleure performance énergétique et de rénovation.
CLAUDE Marie-Amélie 5A
AUBERT Éloïse 5A